Psychologue
La Chapelle-Launay

Sébastien Devoti · Psychologue ·  07 68 14 17 77

132803016_1779831105506359_8291435956943

On ne devient pas psychologue du jour au lendemain. En effet, la psychologie nécessite de longues études. Avant de pouvoir exercer, un psychologue devra donc se former correctement. Dans ce cas en particulier, une bonne formation sera d’autant plus nécessaire dans la mesure où il s’agit d’intervenir sur le comportement humain. En d’autres termes, les conseils et les paroles d’un psychologue peuvent grandement influer sur ses patients. C’est donc à travers les études qu’il a suivies qu’il est possible de déterminer si un psychologue est qualifié, mais pas seulement. Dans ce sens, certaines qualités sont également requises pour être un praticien de renom. À ce jour, je suis un psychologue diplômé et expérimenté qui opère à La Chapelle-Launay. En tant que tel, je reçois mes patients au sein de mon cabinet à Montoir-de-Bretagne

Quelles études pour devenir psychologue à La Chapelle-Launay ?

 

Pour devenir psychologue, plusieurs parcours peuvent être envisagés. Toutefois, ces derniers doivent tous se conclure par un Bac+5, soit un niveau Master. D’une façon générale, les étudiants souhaitant se tourner vers le métier de psychologue devront posséder un de ses diplômes :

  • Un DESS ou un Master 2 en psychologie

  • Un DEA en psychologie suivi d’un stage professionnel

  • Un diplôme de l’École Privée de psychologues praticiens de Paris ou de Lyon

  • Un diplôme en psychologie du travail du Centre National des Arts et Métiers

Pour ma part, je suis titulaire d’un diplôme de Master 2 de l’université de Nantes. Je me suis notamment spécialisé dans la psychologie de l’enfant et de l’adolescent. En tant que psychologue du développement à La Chapelle-Launay, je suis ouvert aux consultations sur rendez-vous dans mon cabinet à Montoir-de-Bretagne. 

Quel est le comportement d’un bon psychologue ?

 

Dans son métier, le psychologue fera souvent face à des personnes émotionnellement instables ou fragiles. Il sera donc plus difficile d’instaurer un dialogue avec sans froisser ou se heurter à une posture défensive. Afin d’obtenir des résultats concluants, un bon psychologue à La Chapelle-Launay devra donc être un bon communicant et apprécier le contact des autres personnes.

Cette capacité associée à ses connaissances sur la psychologie humaine lui permettra de venir à bout des blocages de son patient. Cependant, un bon psychologue ne devra jamais user de son savoir sur le fonctionnement de l’esprit humain pour abuser de ses patients. De tels actes constituent un manquement inacceptable à la déontologie de ce métier.

En tant que psychologue à La Chapelle-Launay et à Montoir-de-Bretagne, mon objectif est de mettre mes patients en confiance afin qu’ils puissent se confier librement et sans filtre. Ils seront ainsi plus enclins à recevoir l’aide dont ils ont besoin.

 

Où trouver un psychologue de confiance à La Chapelle-Launay ?

Psychologue reconnu et accrédité par l’Agence Régionale de La Santé, je me suis spécialisé dans l’aide et la psychologie de l’enfant ainsi que de l’adolescent à l’université de Nantes, en Loire-Atlantique. J’y ai obtenu un diplôme en Master 2 avant d’officier comme psychologue du développement. Actuellement, je dispose de mon propre cabinet à Montoir-de-Bretagne où je reçois mes patients sur rendez-vous du lundi au samedi.