Psychologue
Drefféac

Sébastien Devoti · Psychologue ·  07 68 14 17 77

132803016_1779831105506359_8291435956943

Souvent, un individu hésite à consulter un psychologue à cause d’un sentiment de honte ou d’appréhension. En effet, la peur de l’inconnu associée au mal-être duquel il souffre l’incite à imaginer les pires scénarios. Il en vient même à envisager que le psychologue ne lui sera d’aucune aide. Cela est dû au fait que le métier de ce professionnel soit encore marginalisé en France et dans de nombreux pays à travers le monde. Pourtant, une séance chez un psychologue peut être indispensable pour surmonter certains troubles et lutter contre les émotions négatives au quotidien. Dans l’optique de vous fournir un soutien, je vous fais profiter de mon expertise en tant que psychologue à Drefféac. Mon cabinet à Montoir-de-Bretagne est ouvert à tout le monde, que ce soit aux adultes, aux enfants ou aux adolescents.

Un psychologue à Drefféac est-il vraiment efficace ?

 

L’un des principaux freins d’une personne pour une consultation chez un psy est le scepticisme. Souvent, elle ne sait pas ce que la séance va lui apporter ou si le professionnel sera en mesure de comprendre ses problèmes. Au final, ce cycle de doutes et de questions finira par la dissuader de recevoir l’aide dont elle a besoin.


Pourtant, une consultation auprès d’un psychologue à Drefféac peut changer une vie. En effet, les troubles psychologiques tels que la dépression et l’anxiété influent sur l’épanouissement d’une personne et l’empêchent d’être heureuse. A cet effet, l’expertise et les connaissances en matière de comportement humain d’un psychologue peuvent l’aider à y remédier. 


Bien qu’il ne soit pas considéré comme un médecin, ce praticien a effectué de longues études afin de pouvoir exercer. En tant que titulaire d’un double Master en psychologie et fort de mes 10 ans d’expériences, je vous propose mon savoir et mes acquis en tant que psychologue à Drefféac et vous accueille dans mon cabinet à Montoir-de-Bretagne. 

Quelles sont les questions les plus fréquemment posées chez un psychologue ?

 

Une autre crainte qui peut empêcher des personnes de consulter un psychologue réside dans les questions que celui-ci va poser. Pour cause, on craint de voir une certaine gêne s’installer lorsqu’un sujet sensible sera abordé. Au cours de la première séance, le praticien n’entrera pas directement dans le vif du sujet, mais s’intéressera plutôt aux aspects suivants :

  • Pourquoi l’individu a-t-il décidé de consulter un psychologue à Drefféac ?

  • Comment a-t-il géré ses problèmes avant la consultation ?

  • Le patient a-t-il déjà suivi une thérapie dans le passé ?

  • A-t-il connu des problèmes plus ou moins marquants durant son enfance ?

  • A-t-il développé des pensées destructrices ou suicidaires ?

  • Quelle influence a son entourage sur lui ?

  • Quel est son objectif en suivant une thérapie ?


En tant que psychologue accrédité à Drefféac, je suis respectueux de la déontologie et du secret professionnel. Toutes les entrevues que je passe au sein de mon cabinet à Montoir-de-Bretagne restent donc confidentielles.

Une consultation chez un psychologue à Drefféac est-elle indispensable ?

Si l’individu parvient à gérer ses problèmes tout en continuant à se développer normalement, alors une consultation n’est pas impérative, même si elle peut toujours être bénéfique. Toutefois, si un sentiment de mal-être, de perte d’estime de soi ou de lassitude commence à s’installer, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si tel est le cas, je suis ouvert à tous types de consultations (adultes, enfants, adolescents) au sein de mon cabinet à Montoir-de-Bretagne.