Psychologue
Sainte-Reine de Bretagne

Sébastien Devoti · Psychologue ·  07 68 14 17 77

132803016_1779831105506359_8291435956943

Un psychologue a pour rôle de s’assurer qu’un individu garde une bonne santé mentale. Afin de remplir sa mission, il se sert de son expertise dans les domaines de la psychothérapie, de psychanalyse ainsi que de thérapies comportementales.

Sainte-Reine-de-Bretagne est une commune française se situant dans le département Loire-Atlantique. Dans un temps où les problèmes de santé mentale sont de plus en plus répandus, les psychologues peuvent être d’une grande aide. Cependant, certaines communes françaises n’en ont aucun en leurs seins et c’est le cas de Sainte-Reine-de-Bretagne.

Le rôle du psychologue

 

Le psychologue possède plusieurs connaissances en matière de santé mentale, d’étude du comportement et de la reconnaissance de différents troubles. Il peut fournir ses services aux personnes de tout-âge, qu’ils soient enfants, adolescents ou même adultes. Un psychologue vient en aide aux patients en analysant leurs situations en fonction de divers critères pour ensuite identifier des troubles ; cela dans un but d’amélioration de la santé mentale d’un individu.

Le psychologue se sert de ses domaines d’études pour analyser un patient. Dépendant de l’état de la personne, il peut s’occuper de la consultation directement en proposant une thérapie par exemple si la résolution du trouble est dans ses compétences. Le psychologue ne peut pas prescrire de médicaments à un patient, il peut cependant lui conseiller un médecin qui pourra endosser ce rôle.

Qui va voir un psychologue ?

 

Nombreuses sont les personnes qui vont voir un psychologue. Et encore plus ont besoin d’aller en voir. En effet, toutes personnes n’ayant pas une vie satisfaisante sans en connaitre la raison gagneraient beaucoup à aller voir un psychologue. La décision de consulter un psychologue peut venir d’une initiative personnelle, d’une recommandation du médecin ou de membres de la famille.

Le psychologue soigne aussi bien les enfants que les plus grands. Certains enfants ont des troubles mentaux, cela peut-être du à plusieurs raisons et c’est au psy de les déterminer. La consultation d’un enfant est souvent accompagnée de très près par les parents. Les adolescents, quant à eux, peuvent être victimes de souffrances dues aux diverses transformations s’opérant lorsqu’il grandit. Enfin, les adultes ont également plusieurs raisons de consulter un psychologue, cela peut être un mal lié au couple ou même à la relation parent-enfant.

Trouver un psychologue à Sainte-Reine-de-Bretagne

 

Les psychologues touchent à plusieurs matières explorant le comportement et les troubles mentaux. Afin de consulter un psychologue, une préparation convenable est nécessaire. Le domaine d’étude de la psychologie est trop vaste, pour cette raison, la majorité des psychologues sont spécialisés. Il est donc primordial de choisir son psychologue en fonction de son domaine d’expertise.

La commune de Sainte-Reine-de-Bretagne dans le département Loire-Atlantique de France ne dispose pas encore d’un cabinet de psychologue. Heureusement, le cabinet de psychologie de Montoir de Sébastien Devoti se trouve à proximité. Sébastien Devoti est un psychologue de développement dont le rôle est l’amélioration de la qualité de vie sociale d’une personne. Il possède plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine et garantit l’efficacité de sa consultation et de son traitement.

 

Où trouver un bon psychologue à Sainte-Reine-de-Bretagne  ?

Grâce à mes connaissances en tant que psychologue, je suis en donc mesure de vous aider dans votre lutte contre les différents  troubles comportementaux. Que vous ayez besoin d’un psychologue à Sainte-Reine-de-Bretagne ou dans les alentours, mes 10 ans d’expérience sont à votre service dans mon cabinet à Montoir-de-Bretagne.