DDCP - Développement des contenants de pensée -Programme de remédiation des troubles structuraux de

Le DDCP est un programme de remédiation basé sur une double approche cognitive et psychodynamique, destiné à la prise en charge des troubles structuraux de la pensée et de la logique.

Il intègre différents courants théoriques. Les références cognitives, nombreuses et diversifiées, sont enrichies d’une approche psychodynamique qui prend en compte la dimension fantasmatique comme soubassement des constructions logiques. La méthode intègre aussi les principaux apports des approches psychothérapeutiques.

Le DDCP permet aux enfants d’explorer de très nombreuses situations pour lesquelles divers axes de réflexion sont possibles. L’enfant, face à un évènement permettant une lecture à la fois logique et affective, développe ou affine son mode de compréhension du monde, sous la forme, par exemple, de mimes ou de jeux de rôle.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Sébastien Devoti - Psychologue Montoir-de-Bretagne

Enfants, adolescents et adultes

À propos

Mon cabinet est facilement accessible autour de Montoir-de-Bretagne, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac, Donges, Saint-Joachim, Crossac, Prinquiau, Saint-Viaud, Besné, Drefféac, La Chapelle des marais, La Chapelle Launay, Malville, Pontchâteau, Savenay, Sainte-Reine-de-Bretagne, Pornichet, Campbon, Corsept, Saint-Lyphard, Saint-Brévin-les-Pins et Saint-Nazaire.

© 2016 Cabinet de psychologie de Montoir 

Me contacter

Numéro ADELI dispensé par l'Agence Régionale de la Santé (ARS) est le 449313436

5 rue de la Jaunais

44550 Montoir-de-Bretagne

Votre psychologue Sébastien Devoti est sur Facebook, deux pages se proposent à vous, n'hésitez pas à me contacter sur l'une d'entre elles.

  • Facebook
  • Facebook

2021 © TOUS DROITS RÉSERVÉS